De nouvelles recrues pour notre projet ?

Du 4 au 8 avril dernier, un garçon et une fille de  chacun des 44 établissements scolaires de la province Sud en Nouvelle-Calédonie ont été conviés au premier forum « Jeunesse et Développement Durable » (JDD).

Le but ? S’informer et réfléchir de concert  avec des professionnels du développement durable à des projets éco-citoyens faciles à mettre en œuvre sur le reste de l’année dans leur établissement scolaire, leur quartier ou leur tribu. En d’autres termes, sensibiliser et impliquer ces élèves pour qu’ils deviennent les futurs émissaires du développement durable en Nouvelle-Calédonie.

Le WWF était présent à cet évènement et Brice van Haaren, notre chargé de programme Forêt a présenté notre projet « Restaurer la Forêt au service de l’Homme » aux collégiens et lycéens.

A cette occasion, il leur a été proposé de s’impliquer sur deux de nos actions-phares de l’année : le Pandathlon, course éco-conçue prévue le 12 juin et le chantier éco citoyen de plantation de 1500 arbres, le 26 juin prochain.

La présentation du projet a recueilli un vif succès auprès des élèves qui débordaient de questions et ont manifesté un vif intérêt vis-à-vis de la protection et de la restauration des forêts calédoniennes.

Nous leur laissons maintenant peaufiner leurs projets et attendons avec impatience leurs idées originales…