Abonnez-vous aux projets

Pour recevoir en direct du terrain les avancées
des projets WWF France

Ou abonnez-vous à des projets spécifiques :

L'adresse Email entrée n'est pas valide

Veuillez selectionner un projet

Votre inscription a bien été validée !

Camargue
Lancement de la deuxième phase du programme de restauration des étangs et marais des salins de Camargue

En décembre 2017, le WWF France, le Parc Naturel Régional de Camargue, la Réserve Naturelle Nationale de Camargue, la Tour du Valat, le Conservatoire du Littoral et la Fondation Coca-Cola ont lancé la seconde phase du programme de restauration des étangs et marais des salins de Camargue.

L'objectif principal de ce projet est de rétablir le fonctionnement hydraulique naturel du site pour favoriser son adaptation au changement climatique et le développement de la biodiversité.

La première phase du programme a été un franc succès : 1,7 milliard de litres d’eau douce par an ont été rendus à la nature grâce aux importants travaux hydrauliques que nous avons menés.

La seconde phase (2017-2020) prévoit une augmentation des volumes d’eau, ainsi qu'une opération pour susciter la prise de conscience sur la nécessité de préserver la ressource en eau et les écosystèmes aquatiques.

Pour en savoir plus sur le lancement de la deuxième phase, rendez-vous sur cette page.

Crédits : Michèle Dépraz / WWF

Pascal Grondin, Chargé de programme zones humides

"Ce que nous voulons aujourd’hui, avec l’ensemble des partenaires locaux, c’est contribuer à rétablir le fonctionnement naturel des étangs et marais salins de Camargue et protéger la faune et la flore dans le respect de l'économie locale."

Camargue