Abonnez-vous aux projets

Pour recevoir en direct du terrain les avancées
des projets WWF France

Ou abonnez-vous à des projets spécifiques :

L'adresse Email entrée n'est pas valide

Veuillez selectionner un projet

Votre inscription a bien été validée !

Nouvelle-Calédonie
1.551 arbres plantés grâce au Pandathlon 2017 de Nouvelle-Calédonie

Le Pandathlon 2017 en Nouvelle-Calédonie s'est tenu le dimanche 11 juin sur le site pilote du parc provincial de la Haute-Dumbéa. 

L'événement a été une franche réussite pour sa 3ème édition, avec 654 participants.  Chaque inscription a permis de financer 1.551 arbres pour la grande plantation citoyenne du dimanche 25 juin sur la Haute-Dumbéa. 

Depuis 2002 aux côtés de l'association Dumbéa Rivière Vivante, le WWF travaille à la préservation de ce site et du périmètre de protection des captages d'eau de la rivière. Château d'eau de Nouméa et de Dumbéa et rivière la plus riche en espèces de poissons de la Nouvelle-Calédonie, ce site a subi de nombreuses agressions, notamment par d'anciennes exploitations minières et jusqu'à 2009 par des incendies à répétition.

Ainsi, depuis 2012, ce sont 16.000 arbres qui ont déjà été plantés, dont 4.500 en 2015 et 8.500 en 2016. Cette année, l'objectif est d'atteindre 5.000 arbres supplémentaires, dont les 1.551 grâce au Pandathlon !

Une fois de plus, l'adage s'est confirmé de la plus belle des manières : "Seul je plante un arbre, ensemble nous plantons une forêt". 

 

Pour en savoir plus, découvrez le reportage de NC 1ère qui est passé au JT du lundi 12 juin à 19h30 (à 30 minutes et 44 secondes)   

Et toutes les photos de l'événement sur la page Facebook WWF Antenne Nouvelle-Calédonie

Emma Do Khac, Chargée de programme Forêts au sein du bureau de Nouvelle Calédonie du WWF France

"Nous voulons, non seulement préserver la biodiversité exceptionnelle des forêts, mais également maintenir les services inestimables qu'elles rendent à l'humanité."

Nouvelle-Calédonie