Abonnez-vous
aux projets

Pour recevoir en direct du terrain les avancées
des projets WWF France

Ou abonnez-vous à des projets spécifiques :

L'adresse Email entrée n'est pas valide

Veuillez selectionner un projet

Votre inscription a bien été validée !

Nouvelle-Calédonie
Le Pandathlon Nouvelle-Calédonie 2016, un très bon cru !

 

A l’instar de son cousin métropolitain organisé à Saint-Gervais, le Pandathlon en Nouvelle-Calédonie est un défi sportif et solidaire qui permet de mobiliser les muscles et les consciences des sportifs au profit de la Nature.

Première étape :
Le 12 juin dernier, pas moins de 700 coureurs ou « Pandathlètes » se sont lancés à l’assaut des contreforts de la vallée de la Dumbéa sur deux circuits de 10 et 16 km. La course a été éco-conçue : tout a été fait pour limiter au maximum notre empreinte écologique : mobilisation de transport en commun, réemploi des dossards 2015 et du rubalisage, toilettes sèches et écocups à disposition,  présence de produits bio dans le village d’arrivée…

 

 

 


Deuxième étape :
Chaque participation a permis de financer la plantation de 2 arbres. Le 26 juin, les Pandathlètes ont été invités à participer à un chantier de reboisement de 1500 arbres. Cette plantation renforce le travail de restauration écologique initié depuis 2012, sur une zone ayant subi les ravages d’un incendie en  2009 et qui était traversée par la course.

 

 

 

 

Crédit Vidéo : Nicolas Petit + AirProject / Crédits photos : Nicolas Petit

Emma Do Khac, Chargée de programme Forêts au sein du bureau de Nouvelle Calédonie du WWF France

"Nous voulons, non seulement préserver la biodiversité exceptionnelle des forêts, mais également maintenir les services inestimables qu'elles rendent à l'humanité."