Un livret pour faire entendre la voix des jeunes

Le livret "Les Etudiants s'engagent pour le climat", recueille les meilleures initiatives proposées par les challengers du #CaféPanda.

Dans sa première partie, le livret « pensons en mode action » met en lumière les actions concrètes réalisées par les étudiants dans le cadre du challenge sous forme de fiche par établissement.

Crédit Photo : Sherif Scouri / WWF France

La seconde partie présente cinq initiatives que nous souhaitions mettre en avant en tant que bonnes pratiques. Le contenu des fiches a été recueilli sous forme déclarative via des interviews réalisées avec les porteurs de projet. Le WWF décline toute responsabilité quant aux propos émis et publiés.

Enfin, la troisième partie du livret est constituée des contributions des étudiants, rédigées suite au Café Panda organisé au sein de leur établissement. Les étudiants ont mis par écrit leurs engagements pour l’avenir, à la fois en tant que citoyens mais également en tant que futurs professionnels de tel ou tel secteur, en fonction de leur filière.

Téléchargez ici le livret

Isabelle Jean, Responsable mobilisation bénévoles et événements de collecte

"Les jeunes sont conscients que le changement climatique est en marche. Mais seuls 30% d’entre eux déclarent être prêt à changer en profondeur leur mode de vie."