Abonnez-vous aux projets

Pour recevoir en direct du terrain les avancées
des projets WWF France

Ou abonnez-vous à des projets spécifiques :

L'adresse Email entrée n'est pas valide

Veuillez selectionner un projet

Votre inscription a bien été validée !

France
#CaféPanda, premiers succès

Les étudiants de France continuent à se mobiliser sur la question climatique en organisant des #CaféPanda sur leur campus ou dans leurs écoles.

 

Depuis le lancement du projet, en novembre dernier, 8 conférences-débats #CaféPanda ont déjà eu lieu à Lyon, Lille, Paris, Aix en Provence, Nancy, Grenoble ou encore Clermont Ferrand : « Climat et Entreprise », « Climat et Gouvernance », « Climat et Biodiversité » ou encore « Climat et Villes Durables », chaque thématique du challenge a été abordée.

 

Conférence #CaféPanda à Grenoble

 

Conférence #CaféPanda à l'IESEG

 

Qu’il s’agisse d’actions concrètes déjà réalisées à date par les étudiants ou d’engagements pris pour l’avenir, les bonnes idées fourmillent.

 

Près de 150 actions ont été proposées sur la plateforme en ligne et tandis que 87 sont à l’étude, 37 ont d’ores et déjà été validées, parmi lesquelles des ateliers « Do it yourself », des campagnes de communication ou encore des actions concrètes pour la réduction des déchets.

 

Les étudiants de l'ESSCA

 

En quelques chiffres :

  • 150 actions proposées
  • 37 actions validées, 85 en cours d’étude
  • 76 événements ponctuels
  • 21 actions de moyen terme
  • 26 actions de long terme

 

Isabelle Jean, Responsable mobilisation bénévoles et événements de collecte

"Les jeunes sont conscients que le changement climatique est en marche. Mais seuls 30% d’entre eux déclarent être prêt à changer en profondeur leur mode de vie."

France